Le 15 juin 2019, Louis San a posté une nouvelle vidéo intitulée « M🅰 🅿REMIERE F🅾IS ». Cette vidéo est la lecture, par Louis et Sora, d’une fanfiction écrite par Leeloo et illustrée par des animations que j’ai moi-même créées !

Ce projet m’a pris quelques temps, beaucoup de travail et d’efforts car jusque là, je n’avais JAMAIS fait d’animation. Je ne faisais que des planches de manga ou des illustrations.

Alors de ce fait, la prise en main du logiciel, l’apprentissage des techniques d’animations, etc., à été la raison de cette lenteur dans la production. Une fois les bases aquises, les techniques un peu plus maitrisées, les choses superflue enlevées, j’ai pu être bien plus efficace et surtout, prendre bien plus de plaisir à la production. Car ne nous le cachons pas, lorsqu’un travail est laborieux, le plaisir n’y est pas et de ce fait, la productivité en pâtit… Lorsque l’on est débarrassé des difficultés d’apprentissage et que l’on maitrise la technique, il ne reste que le plaisir et tout va plus vite, la qualité apparaît. C’est ainsi que l’on peu voir une fulgurante progression des dessins et animations tout au long de la vidéo. Je ne vous cacherai pas que je suis plutôt fière des derniers plans séquence, je les ai donc inclues en image dans ce post.

Je vous laisse donc découvrir tout ça dans cette vidéo tellement drôle de Louis et Sora ! Pensez à laisser un commentaire et un pouce bleu 😉

Bon visionnage <3

 

Liked it? Take a second to support Lilie on Patreon!